top of page

L'Education Canine 

L'éducation canine en quelques mots : 

- Respect de l'animal qui est la base de l'éducation, respect physique, psychologique et physiologique, c'est être capable de se remettre en question si un apprentissage ne fonctionne pas .
- Connaissance : apprendre à percevoir les état émotionnels de votre chien, comprendre les comportements, prévenir les comportements gênants.

- Patience du maître : savoir enseigner les bons apprentissages et les consolider,  l'éducation est synonyme de répétitions dans la durée.

- Cohérence et constance : il n'y a rien de plus déstabilisant pour un animal qu'un maître qui ne donne pas de repères stables et définis.
 


Eduquer votre chien c'est lui permettre :
• d’intégrer des règles de bonne conduite au quotidien : sortir de la voiture calmement, s'asseoir en attendant sa gamelle, marcher en laisse, accueillir les visiteurs sans sauter, etc…
• d’acquérir très rapidement les ordres de base (assis, debout, couché), le rappel, la marche au pied, la propreté, la patience, l'absence du maitre, etc....
• de se socialiser aux humains, aux autres chiens et aux autres espèces animales, 
• de s’adapter à son environnement (lieux , situations ....) 
• d’acquérir de nouveaux tours, (lâcher, reculer, ramasser un objet, rapporter...) de façon à renforcer votre complicité, développer son intelligence par le jeu, 
• de s’intégrer à votre foyer et d’adopter spontanément les bons comportements : rester à sa place, ne pas quémander,  qui vont lui permettre d’obtenir ce qu’il désire : des récompenses, et votre bonne humeur.
• de s'initier à des jeux ou à des disciplines sportives ( frisbee, agility, pistage, etc..)


Eduquer son chien c’est créer et renforcer des liens étroits avec lui, installer dans le temps une relation affective mutuelle et indéfectible.

bottom of page